mardi 21 août 2007

Programme du lundi 3 septembre

Voici le programme du lundi 3 septembre:

  • 7h45 : rendez-vous au 13 place de la République à Paris à l'angle de la rue du Temple et de la place de la République au niveau du magasin Camaïeu
  • 8h : nous nous dirigeons vers une école primaire du quartier pour revendiquer un plan d'action pour la généralisation de l'anglais
  • 10h30 : rendez-vous à nouveau au 13 place de la République pour soutenir un des centres du Wall Street Institute durement concurrencé par l'ouverture de classes d'anglais en CE1.
  • 11h : direction une autre école primaire du quartier.
  • 12h : pot festif pour célébrer les premiers cours d'anglais en CE1.

4 commentaires:

cyrille a dit…

Je trouve que cette campagne joue avec le feu. Si l'on voulait vraiment que la population maîtrise l'anglais, alors il faudrait l'enseigner de façon précoce à parité dès la maternelle (13 heures de chaque), avec toutes les conséquences culturelles que cela entraine.
Comme on ne le souhaite pas, on fait semblant, et seule l'élite culturelle aura les moyens de vraiment maîtriser les deux langues.
Le seul moyen d'en sortir est d'utiliser une langue international e construite comme l'Espéranto. Pour ceux qui croient que je délire, qu'ils se procurent le rapport Grin, et réfléchissent 5 minutes avant de tomber dans les lieux communs.
Vous pouvez lire également cet article : http://benecyril.free.fr/spip.php?article57

Anonyme a dit…

Parfois de très bonnes idées dans les commentaires !!
Merci pour cette proposition d'écoles bilingues FR/EN, à parité, je trouve que ça va totalement dans le sens du blog. c'est une solution qui mérite notre entier support.
Comment souhaiter autre chose ? On ne peut plus survivre sans l'anglais actuellement, alors c'est la voie à suivre.

Anonyme a dit…

Ouaouh, super ce programme ! :) Enfin les revendications pour la Langue commune au grand jour, on se demande bien pourquoi personne n'y a pensé avant. A quand un parti politique pour s'occuper de ça au plan européen ? J'approuve à 100% cette campagne ! On ne pourra plus nous refuser l'anglais pendant des années, il faut trouver une solution, en plus, on a de la chance, l'anglais, c'est tellement fastoche (pas besoin d'articuler), tellement beau, et en plus c'est la langue de la jeunesse et de la liberté...dire qu'il y en a qui s'en plaignent alors qu'il auraient pu avoir le russe, l'arabe ou le chinois ! Bien dommage, je ne pourrai pas être à cette manifestation...

Wàng

mslagmu a dit…

Super cette campagne. Plus vite on ira vers l'anglais , plus vite on comprendra que cela ne marche pas, et plus vite on commencera à s'intéresser à la seule solution véritablement viable et démocratique qu'est l'espéranto.
Plus sérieusement, je trouve que cette initiative n'intéresse que les Espérantistes.
Donc ce n'est pas très grave.