mercredi 11 juillet 2007

Lundi 3 septembre 2007 : Grande journée de soutien au tout-anglais

A la rentrée, tous les parents se mobilisent pour faire connaître leur souhait de permettre l'apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge.

Le programme de la journée du lundi 3 septembre :

  • dès 8h, remise de médaille aux écoles les plus anglicisées de Paris (parcours dans la ville avec des drapeaux de la Grande-Bretagne)
  • manifestation pour le tout-anglais
  • pour célébrer l'avancée d'un an de l'âge de l'apprentissage de l'anglais, le Ministre de l'Education nationale remettra un chèque symbolique de 17 milliards d'euros à l'association Agir pour l'anglais.
  • à son tour, l'association remettre le chèque à un représentant du British Council.
Rejoignez-nous ! Contactez-nous à l'adresse : agirpourlanglais(a)ouvaton.org

4 commentaires:

Stéphane Veyret a dit…

17 milliards d'euros ? Tiens, c'est justement ce que gagne chaque année la Grande Bretagne grâce à la prédominance de l'anglais... Soit 1% de son PIB.

Anonyme a dit…

Ma foi, votre programme est tellement ridicule qu'on croirait une parodie. Allez, avouez-le, vous n'êtes pas du tout pour le tout-anglais : c'est trop lourdingue, ce site. On n'y croit pas !
Ou alors, vous n'êtes vraiment vraiment pas très futés. Si vous êtes vraiment pour le tout-anglais, eh bien, vous êtes mal barrés avec une façon pareille de présenter les choses.
PS : eh là, vous le laissez le commentaire ou vous allez l'effacer ?

Anonyme a dit…

A l'anonyme précédent et en très très vieil anglais : honnit soit qui mal y pense

Apprendre l anglais a dit…

L'anglais est devenu une langue internationale que l'apprendre devient une priorité absolue.
Heureusement, divers moyens sont maintenant mis à notre disposition pour mieux comprendre et assimiler cette langue, plutot complèxe.
De nos jour, nous ne sommes plus obliger d'aller en classe pour apprendre , le temps ne nous le permet pas. Des cours en ligne existent maintenant et nous offrent des cours de bases, avec des exercices et des test d'évaluations. Cela nous permet alors de nous organiser, l'apprentissage se fait au moment où l'on veut. Fini les excuses, il faut s'y lancer maintenant.
Apprendre par soi-même est un méthode très efficace, car on peut très bien s'organiser et suivre son propre emploi du temps.
La première étape est de familiariser notre cerveau à la langue. On ne peut pas apprendre quelque chose qu'on ne connaît pas. Pour cela, il est important d'écouter des textes parlés, soit par les K7 et les CD, soit par les vidéos sous titrés.
Puis ils faut apprendre les notions de bases: grammaires et orthographes; ainsi que les vocabulaires de bases, à travers les cours en ligne, ou les livres.

Et enfin, il faut pratiquer la langue pour pouvoir la maîtriser. POurquoi dans ce cas ne pas utiliser Skype et Msn pour discuter avec des personnes qui parlent anglais?
Bonne apprentissage!!!