Compter plutôt sur l'anglais que sur le français
Le maire de Tokyo a eu le courage de le dire : "Le français étant une langue dans laquelle on ne peut pas compter, il est donc tout à fait normal qu'il ne soit pas qualifié pour être une langue internationale". Cette déclaration faite à l'occasion de l'inauguration d'une université en 2004, permet de clore le débat sur les prétentions du français a redevenir une langue internationale. Il n'y a pas de place pour plusieurs langues internationales et les enfants n'ont pas un cerveau de taille infinie. Apprendre à compter en anglais suffit amplement. Inutile d'en être capable d'en d'autres langues.
Quand donc nos dirigeants auront-ils le courage de réformer l'apprentissage du calcul ? Si les petits français calculaient en anglais, ils auraient de bien meilleur résultats. À nous de faire bouger les lignes !
6 commentaires:
Bien dit ! Que les maths soient enseignés en anglais en France ! Ainsi on ferait coup double : améliorer les performances des élèves à la fois en anglais et en maths !
Darcos, stp, un petit effort, on veut des cours de maths en visio-conférence avec des profs de Manchester, London, Liverpool ...
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite. (Pierre Dac)
What is two ? Two for tea! What is one ? only one language for Europe and for the world
There is only one hair on the head of Mathieu and one tooth in Jean's mouth
Alimentaire mon cher Watson
Ce blog est fantastique n'est-ce pas ? Vos propositions vont être reprises : anglais pour tous de la maternelle à l'université
Bonjour je souhaiterais agir pour le letton. Pourriez- vous m'aider
Enregistrer un commentaire