Ils nous soutiennent
Ils soutiennent nos idées
Claude Allègre :
"Les Français doivent cesser de considérer l'anglais comme une langue étrangère."
"Il faut l'apprendre dès l'école primaire. Et même, peut-être, dès la maternelle, avec tous les moyens modernes (télévision avec des dessins animés en anglais, Internet mettant en relation classes françaises et classes anglaises, américaines ou canadiennes). C'est le moment d'utiliser l'Europe et de faire en sorte que, dans chaque collège ou lycée, il y ait quelques enseignants anglais permanents, etc. Tout est donc à revoir, tout est à reprendre. Avec, c'est certain, des moyens.
Alain Lamassour :"Il faut l'apprendre dès l'école primaire. Et même, peut-être, dès la maternelle, avec tous les moyens modernes (télévision avec des dessins animés en anglais, Internet mettant en relation classes françaises et classes anglaises, américaines ou canadiennes). C'est le moment d'utiliser l'Europe et de faire en sorte que, dans chaque collège ou lycée, il y ait quelques enseignants anglais permanents, etc. Tout est donc à revoir, tout est à reprendre. Avec, c'est certain, des moyens.
"L'anglais est la langue internationale, et c'est tant mieux."
Ségolène Royal :"Il faut des cours d'anglais dès le plus jeune âge, dès la maternelle. Parce que c'est là que se trouve la vraie compétition, notamment entre pays européens."
Léonard Orban :"L'étude Multilinguisme et compétitivité des entreprises, réalisée par le CILT (UK National Centre for Languages - le centre national britannique des langues) souligne que des opportunités commerciales concrètes sont restées inexploitées en raison du déficit de compétences linguistiques dans les entreprises."
Dominique Strauss-Kahn :"Aujourd’hui, je considère comme un véritable handicap pour un dirigeant politique de ne pas parler correctement l’anglais. Car au-delà même des Anglo-Saxons, le monde entier parle anglais."
Eric Breton :"Aujourd'hui, l'anglais n'est pas obligatoire en France. Ce qui est ridicule, puisque c'est la langue européenne."
Bernark Kouchner :dans une chapitre intitulé L'anglais, avenir de la francophonie :
"Après tout, même riche d’incomparables potentiels, la langue française n’est pas indispensable : le monde a bien vécu avant elle. Si elle devait céder la place, ce serait précisément à des langues mieux adaptées aux besoins réels et immédiats de ceux qui la délaisseraient." (Deux ou trois choses que je sais de nous)
1 commentaire:
Vous avez dit Bernard Kouchner le french doctor et sa nouvelle association "militaires sans frontières" ou "militaires du monde"
Enregistrer un commentaire